Massage bébé   

Le toucher, ce premier sens à se développer in utero, avec la sensation du liquide amniotique qui glisse contre sa peau lors de ses nombreux mouvements, contre la paroi utérine qui l'entoure et le contient. Ce sens est indispensable au bon développement moteur et cérébrale.

Pourquoi masser votre bébé ?

Que ce soit pour la personne massée et/ou le masseur cela a de nombreux bienfaits. C'est un moment unique entre vous et lui, une invitation au plaisir, à la détente et qui peut apaiser certains maux. Le massage participe également à développer la confiance en lui et en ses capacités, au développement de l'enfant par ce toucher et stimule aussi ses cinq sens .

Mais avant tout ce moment de partage entre vous et lui, va aider, à favoriser ce lien d'attachement qui peut parfois avoir été boulversé d'une manière ou d'une autre. Toujours accompagné de mon poupon et vous au près de votre enfant, je vous accompagnerais lors de cette atelier à domicile, pour un moment de partage, qui peut s'inscrire ensuite dans un rituel après le bain, ou avant de dormir par exemple.

© 2021 - Ô creux du bien naitre